Expositions

Pendant les Rencontres d'Arles

 

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont un festival de photographie dont la réputation n'est plus à faire et qui continue à diffuser le meilleur de la photographie mondiale au travers d’expositions, ateliers et conférences pendant les mois de juillet, août et septembre. Lors de cet important festival, la Galerie Huit a ou a eu le plaisir de présenter :

Veuillez cliquer sur les images pour plus de précisions

Disciplines variées

Bien qu'elle mette l'accent sur la photographie pendant l'été, la Galerie Huit accueille également des expositions et installations d'artistes travaillant sur d'autres supports.

Veuillez cliquer sur les images pour plus de précisions

'Regards sur le Corps' (FEPN) – mai

 

LE FESTIVAL EUROPEEN DE LA PHOTO DE NU (FEPN) Créé en 2001, ce festival original de 10 jours attire en mai un groupe fidèle et convivial de photographes professionnels et de collectionneurs venus exposer ou visiter les expositions dans de prestigieux lieux arlésiens.  La Galerie Huit expose parfois des photographes de renommée internationale dans le cadre de ce festival.

Veuillez cliquer sur les images pour plus de précisions

FERIA / CORRIDA

 

Pâques et septembre

 

Le calendrier des festivités arlésiennes est marqué par la Feria de Pâques et la Feria du Riz, en septembre. La ville tout entière s’ouvre au monde (ou cesse toute activité, selon votre point de vue) pour 4 jours de fête débridée et alcoolisée et de corrida dans les arènes romaines.

Veuillez cliquer sur les images pour plus d'informations