EXPOSITIONS

Galerie Huit est située dans un hôtel particulier de la fin du XVIIe siècle, dans le centre historique d'Arles (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Créée en 2007 par Julia de Bierre, galeriste, auteure et conservatrice, la galerie accueille des expositions, artistes et visiteurs du monde entier.

 

Les photos, tableaux, sculptures et autres « objets de désir » ont pour écrin les salons au charme tout particulier de ce lieu d'exposition et de résidence singulier. En complément de sa saison d'exposition et de l'organisation d'événements privés de prestige, la galerie accueille également des écrivains et artistes en résidence ainsi que des ateliers thématiques. Des chambres d'hôtes et des appartements indépendants sont également disponibles à la location.

À PROPOS​

Galerie Huit Arles

 

Depuis 2007, la galerie s'est forgé une solide réputation pour le soin apporté au choix des artistes – aussi bien confirmés que montants – et la qualité et l'originalité de ses présentations et de ses installations. Les expositions sont organisées indépendamment ou en collaboration. Parmi les partenaires de la galerie, citons le Victoria & Albert Museum de Londres, Taschen Books, les Éditions Gallimard, l'hôtel de ville de Kuala Lumpur, l'Alliance Française et la Galerie SIT DOWN de Paris.

 

Bien plus qu'un simple espace d'exposition, la Galerie Huit à Arles est un véritable lieu d'inspiration, de créativité et de convivialité bénéficiant d’un cadre fabuleux.

 

Julia de Bierre

 

Julia de Bierre, votre hôte, est une auteure, galeriste et conservatrice au parcours atypique. Née en Malaisie mais de nationalité britannique, Julia s'est formée à l’Uplands School de Penang Hill, avant de compléter son parcours au sein de la prestigieuse Université de Bristol au Royaume-Uni.

 

Depuis de nombreuses années, elle vit et travaille à cheval sur deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville historique d’Arles, en Provence et celle, multiculturelle, de George Town, sur l’île de Penang, en Malaisie. Ce privilège l’a rendue consciente de l’importance de préserver notre environnements urbain et naturel mais aussi de redécouvrir un mode de vie plus lent et réfléchi.

SÉJOURNER CHEZ NOUS​

Chambres d'hôtes et appartements

 

Les chambres et appartements de à la Galerie Huit sont situés dans un remarquable hôtel particulier du XVIIe siècle, en plein cœur du centre historique d’Arles. Au rez-de-chaussée, la demeure s’organise entre galerie d’art et espaces plus intimes, à l’image de la paisible cour intérieure ou encore de la magnifique cuisine arlésienne. Aux étages supérieurs, vous trouverez plusieurs chambres d’hôtes, salles de séminaires et appartements indépendants.

LIEU / ARLES​

Située en plein cœur de la belle ville historique d'Arles, en Provence, la Galerie Huit n'est qu'à quelques minutes de marche des vestiges romains, palais de la Renaissance, édifices religieux et musées de renommée mondiale, de la fondation LUMA ainsi que des galeries d'art contemporain voisines.

 

Arles accueille de nombreux festivals et événements tout au long de l'année, notamment :

  • Les Rencontres d’Arles 
  • Les Suds 
  • Arles Contemporain 
  • Octobre Numérique/Databit.me

 

Arles a été une source d’inspiration pour beaucoup d’artistes, en particulier Pablo Picasso, le photographe Lucien Clergue et Vincent Van Gogh, qui y a créé plus de 300 œuvres. Aujourd'hui, la Fondation LUMA attire d'autres initiatives privées, faisant d'Arles l’un des centres culturels les plus dynamiques d'Europe.

CONTACTER

LIENS

La Galerie Huit propose également un lieu d'exposition sur l'île de Penang, en Malaisie, situé au cœur de George Town, une ville qui, comme Arles, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.​​

VOTRE SÉJOUR À LA GALERIE HUIT À ARLES

« Au milieu des années 90, lorsque j'habitais et travaillais dans un château médiéval en Suisse, je traversais la frontière pour passer mes week-ends en France et visiter les vignobles et châteaux de Bourgogne. Je séjournais si possible en chambre d'hôtes dans un château, m'immergeant dans un monde élégant où le temps semblait s'être arrêté aux alentours de 1910. J'adorais les immenses chambres avec leurs lits d'époque, leurs rideaux de brocard fanés et leurs portraits de famille dans des cadres dorés. On n'y trouvait pas de télévision mais de bons livres à foison, des salles de bains communes au bout de longs couloirs et on y avait cette impression de vivre une expérience unique et précieuse qui dépassait le cadre de la transaction financière pour dormir dans un lit confortable. J'aime à penser qu'un séjour dans les chambres d'hôtes ou les appartements de la Galerie Huit à Arles perpétue cette tradition d'authenticité (même si nous proposons le WiFi et des salles de bains privatives!) Nous avons pour politique de ne pas faire de promotion sur les grands sites de réservation en ligne et de continuer à résister au danger de l'uniformisation du tourisme. »

Julia de Bierre 

RESIDENCE D'ARTISTE​

Résidence d'artiste

 

La Galerie Huit accueille, depuis 2008, une résidence d'artistes multidisciplinaire proposant à des artistes confirmés et montants (écrivains, photographes, compositeurs, universitaires, archéologues, galeristes, peintres, acteurs et poètes) un lieu propice à la création et l'inspiration.

 

Envoyez

Prénom :

* obligatoires.

Thank You!

The form has been successfully sent.

Nom :

* obligatoires.

Email :

* obligatoires.

Message :

* obligatoires.

PENANG

Cliquez sur l'image pour voir la carte Google​

Pendant les Rencontres d'Arles

 

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont un festival de photographie dont la réputation n'est plus à faire et qui continue à diffuser le meilleur de la photographie mondiale au travers d’expositions, ateliers et conférences pendant les mois de juillet, août et septembre. En 2018, Galerie Huit Arles a le plaisir de présenter six nouvelles expositions:

Veuillez cliquer sur les images pour plus de précisions