Galerie Huit Penang

La Galerie Huit Penang, petite sœur malaisienne de la Galerie Huit à Arles, est située dans une maison traditionnelle du centre historique de la ville de George Town, sur l'île de Penang. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, cette ville multiculturelle est aujourd'hui reconnue comme l’un des joyaux urbains de l'Asie du Sud-Est.

 

La Galerie Huit Penang expose des artistes locaux et internationaux dans un cadre informel et collabore à l'organisation d'expositions dans des espaces partenaires.  Les visites se font sur rendez-vous (par courriel à contact@galeriehuit.com) ou sur invitation à des événements spécifiques.

La rue dans laquelle la galerie est située, Muntri Street, faisait autrefois partie du quartier des riches marchands d'épices chinois. Elle a aujourd'hui trouvé un nouveau souffle grâce à l'installation de cafés et d'hôtels de charme revitalisant le centre-ville.
 
Pour un regard intime sur l'île de Penang, voir Penang : La Porte des Secrets, textes de Julia de Bierre et  photographies de James Bain Smith, 2e édition).