Galerie Huit Penang

La Galerie Huit Penang, petite sœur malaisienne de la Galerie Huit à Arles, est située dans une maison traditionnelle du centre historique de la ville de George Town, sur l'île de Penang. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008, cette ville multiculturelle est aujourd'hui reconnue comme l’un des joyaux urbains de l'Asie du Sud-Est.

 

La Galerie Huit Penang expose des artistes locaux et internationaux dans un cadre informel et collabore à l'organisation d'expositions dans des espaces partenaires.  Les visites se font sur rendez-vous (par courriel à contact@galeriehuit.com) ou sur invitation à des événements spécifiques.

La rue dans laquelle la galerie est située, Muntri Street, faisait autrefois partie du quartier des riches marchands d'épices chinois. Elle a aujourd'hui trouvé un nouveau souffle grâce à l'installation de cafés et d'hôtels de charme revitalisant le centre-ville.
 
Pour un regard intime sur l'île de Penang, voir Penang : La Porte des Secrets, textes de Julia de Bierre et  photographies de James Bain Smith, 2e édition).

Galerie Huit Penang

Galerie Huit Penang, the Malaysian little sister of Galerie Huit Arles, is situated in a traditional shophouse, in the historic centre of George Town, on the island of Penang. Listed as a UNESCO World Heritage site since 2008, the multi-cultural city of George Town is now recognised as a Southeast Asian urban treasure.

 

Galerie Huit Penang showcases both local and international artists in an informal setting or collaborates in creating exhibitions in partner spaces.  Visits are either by appointment (email to contact@galeriehuit.com) or by invitation to special events.

Muntri Street, where the gallery is situated, once the domain of wealthy Chinese spice merchants, has regained another lease of life, with cafes and boutique hotels attracting new energy back to the inner city.

 

For an insider’s view on Penang, see Penang: Through Gilded Doors (Areca Books, author Julia de Bierre, photography James Bain Smith, 2nd edition).